lesjackdeferreuse.blog4ever.com

lesjackdeferreuse.blog4ever.com

STARSKY ET HUTCH EN PROVENCE





STARSKY le tricolore et HUTCH le bicolore
Nés à Ferreuse en janvier 2009

 

Le voyage s'est très bien passé. Les deux chiens avaient un harnais réglementaire (obligatoire en France). Ils dormaient tout le temps que nous roulions et se réveillaient aux arrêts pour les besoins naturels.
Ils ont mangé très peu avant de partir (pour ne pas être malades en voiture) mais buvaient à chaque halte.
Seul inconvénient : au retour en Belgique, malgré les couvertures installées, il m'a fallu une heure pour aspirer les petits poils blancs incrustés dans les sièges.

Là-bas, il faisait très chaud. Le moindre coin d'ombre était le bienvenu.

Les chiens se sont bien acclimatés. Ils n'ont rien abîmé dans l'appartement ni dans la cour (fleurs, arbustes, mobilier). Ils avaient leurs jouets et leur couverture pour ne pas être trop dépaysés.
Nous les emmenions partout, sauf à la plage (interdite aux chiens).
En promenade, j'avais constamment sur moi des sachets spéciaux en plastique pour ramasser les "cartes de visite". Ceux-ci nous ont été très utiles à plusieurs occasions, comme par exemple à Arles ou aux Saintes-Marie-De-La-Mer où de gros besoins impromptus sont arrivés en pleine ville...

Est-ce dû à la chaleur ou au dépaysement, les chiens se sont souvent trouvés très nerveux en croisant d'autres congénères. Leurs aboiements n'étaient pas agressifs mais bruyants. Cela était parfois embêtant quand nous prenions, par exemple, un verre sur une terrasse.
A propos de terrasse, nous avons eu un jour une grosse frayeur à cause du Mistral. Celui-ci a en effet fait tomber un parasol près de nous alors que nous buvions un verre. Hutch a eu très peur et s'est enfui en se dégageant de son harnais. Nous l'avons cherché pendant un bon quart d'heure dans la foule et avons craint un moment de le perdre. Heureusement, grâce à l'intervention, bien à propos, d'un monsieur, nous l'avons récupéré. Le harnais a été vérifié et il n'y a pas eu de problème par la suite. Mais nous avons eu bien peur...
Un autre soir, nous nous sommes retrouvés dans une fête foraine avec beaucoup de bruit. Les chiens semblaient assez perdus et étaient très excités. J'ai donc dû m'isoler un peu avec eux, à l'écart du monde, afin de les calmer.

Mis à part ces quelques péripéties, nous sommes vraiment satisfaits de l'attitude de nos deux brigands durant ce voyage. Ils ont été sages la nuit (normal, me direz vous, ils dormaient dans la même pièce que nous et se sont même parfois permis de grimper sur notre lit ... mais depuis que nous sommes rentrés, tout le monde a retrouvé sa place : eux, dans la cuisine et nous dans notre chambre).
Ils ont bien supporté le soleil, la voiture. Ils n'ont rien détérioré.

Quand nous nous promenions avec eux, beaucoup de gens s'arrêtaient pour les regarder ou les caresser. Certains disaient : "Oh, le chien de "Dechavane" !!!..." On me posait des questions sur eux : "Vous chassez le sanglier avec eux ???" (oups ! ben non !!!).
Après deux semaines, ils étaient connus dans le village. Le matin, j'allais à la boulangerie avec eux et certains les reconnaissaient. Ils m'ont donc donné l'occasion d'entamer de petites conversations avec les gens.

Le dernier soir, nous sommes allés au restaurant et, exceptionnellement, les avons laissés dans la voiture (à vue de l'endroit où nous étions). Ils ont été très calmes et nous ont attendus sagement.

 

Marc, Christine & Loïc



01/08/2009

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 77 autres membres