lesjackdeferreuse.blog4ever.com

lesjackdeferreuse.blog4ever.com

SOINS & HYGIENE DE JACK





L'entretien régulier de votre chien permet de contrôler son état de santé physique. Lésions, des parasites, une otite ? Plus tôt les signes sont repérés, plus vite ils pourront être traités.


Au moment de la mue, frottez-le avec un gant de caoutchouc spécialement conçu pour cet usage (1x/semaine, pas plus !).

Pensez à vérifier ses ongles et à les couper s'ils sont trop longs. Attention toutefois de ne pas couper trop courts, vous feriez saigner votre chien ! Si vous n'êtes pas sûrs de vous, demander au vétérinaire de pratiquer cette opération à l'occasion d'une visite.


L'entretien de Jack est facile, c'est un chien "auto-nettoyant" mais il peut arriver de devoir le laver... (pas trop ! 2x/an maximum).  Utilisez un shampoing adapté. N'utilisez JAMAIS de shampoing sec : ce type de produit a tendance à coller aux poils ce qui donnera un aspect sale et des démangeaisons.

NE JAMAIS RASER (TONDRE) JACK ! 

Certaines races de chiens ont les poils qui poussent constamment et peuvent recevoir une "COUPE" pour autant qu’une couche de poils soit conservée. Toutes les autres races, et le Jack Russell en fait partie, n’ont pas le même genre de poils ! On ne coupe pas ! Et surtout, on ne rase (tond) JAMAIS...

Conseils pour laver Jack

Utilisez de l'eau tiède et un shampoing adapté, ne lavez pas les zones sensibles (bouche, nez, yeux), rincez Jack abondamment et vérifiez qu'il ne fait pas de réaction au produit employé.




CCCI



02/02/2007

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 77 autres membres