lesjackdeferreuse.blog4ever.com

lesjackdeferreuse.blog4ever.com

LILOU AU PAYS DES CH'TIS

 

Ce 4 août, ma famille et moi, avons pris la route vers le pays des Ch'tis. Et bien ! on n'avait pas choisi le meilleur jour, il y avait une randonnée de cyclos. Impossible de prendre une photo sans avoir un vélo dessus ! Zut alors !
Après une longue visite et une promenade dans une atmosphère très lourde (il faisait très chaud), nous avons repris la route vers le Cap blanc nez.
Là, les difficultés de stationnement commençaient déjà, on en a connu pendant toute la semaine ! Et oui, les mobilhomes ne vont plus où ils veulent et les camions encore moins ! En attendant, la vue est magnifique là-bas, vue sur Wissant et Cap gris nez. Il est temps de trouver un endroit pour passer la nuit, direction Wissant, impossible de circuler dans le centre, il est temps d'être un pro de la conduite des gros engins ! Nous finirons par trouver une aire de stationnement (un pré) pas trop loin. Heureusement qu'il y a le quad pour les courses du petit déjeuner.


Mercredi matin, on reprend la route vers Cap gris nez, stationnement compliqué, belle vue sur l'Angleterre, et le Cap blanc nez. Beaucoup de monde, il fait chaud, les toutous doivent respecter l'endroit, mais on n'y trouve aucune poubelle ! C'est bien les petits sachets (pour les crottes), mais quand on doit les garder en mains très longtemps !!!

Destination suivante, Audresselles, superbe petite plage à galets, mais je ne peux pas y aller moi, c'est pas grave, je resterai au camion ! Après la bronzette de mes potes, on va à Hardelot plage, il est 19 heures, je peux y aller aussi. Je suis contente de pouvoir gambader un peu, mais la mer et moi … Je cours avec Pauline et Tanguy,j'écris mon nom sur le sable (comme dans la chanson). Je m'amuse mais loin de la mer ! Vers 20h30, nous partons pour Campagne les Boulonnais, chez des connaissances, où nous resterons jusqu'à vendredi matin. Là, une surprise m'attend, 2 Golden Retriever, Roly et Daffy, mes maîtres m'ont présentée, mais j'ai hurlé comme si on voulait m'assassiner, et oui, je suis petite mais je crie très fort ! Tout s'est arrangé, les deux gros dehors et moi dans la maison et puis on change. Chacun son tour.

Jeudi, nous sommes allés en balade au Touquet. Là, plage interdite aux toutous ! Nous avons beaucoup marché et nous nous sommes désaltérés à une terrasse. Retour chez Carole et Thierry pour le repas et je reste au camion.

Vendredi matin en route vers Conty, on y restera jusqu'à lundi matin. C'est le mondial du cheval de trait, je n'y suis pas allée beaucoup, il faisait trop chaud, je suis restée dans le camion avec Tanguy qui joue à la playstation (il n'aime pas les concours). A entendre tout le monde, c'était super ! Lundi, on fait route vers St Valéry en Caux, Petites Dalles, Grandes Dalles, St Pierre en Port, Fécamp, tous ces endroits en peu de temps, impossible de stationner avec le camion ! Quelques photos ont été prises par la porte du mobilhome ! On en a marre, on va à Yport, on y trouve une belle plage à galets, c'est super, je peux courir et admirer les falaises.
Nous logerons à Criquebeuf en Caux, parking mobilhome dans une ferme. Génial, il y a des vaches normandes juste devant nous, j'adore les vaches ! Elles ont des couleurs comme moi en plus !

Mardi matin il pleut tout fin, et aujourd'hui nous allons à Etretat. Pauline et Tanguy en ont marre, ils sont grognon ! On y va quand même. Impossible de stationner, les places sont trop courtes pour le camion, bref le foutoir ! Nous trouverons place en dehors de la ville et mes maîtres prendront le quad pour aller à la découverte de la ville. Nous on verra les photos. Après cette visite, ils décident donc de reprendre la route, mais nous irons manger au Port pétrolier du Havre-Antifer. Là, j'ai joué avec les galets, on dirait des balles en fait ! Nous avons passé une bonne matinée avant de reprendre la route. Itinéraire choisi : Bolbec, Beauvais, Compiègne, Laon, où nous dormirons. Mercredi : Charleville-Mézières, Sedan, Bouillon, visite là-bas et dîner, et retour à Anthisnes. Enfin je rentre chez moi voir mon Jerry, lui je n'en ai pas peur !

J'ai passé de superbes vacances, mais je suis fatiguée. Je me suis couchée le soir et je n'ai plus bougé jusqu'au matin. Aujourd'hui la vie a repris comme si je n'étais jamais partie.

Voilà mes aventures vacancières, j'espère qu'elles vous auront amusés.


 



13/08/2009

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 133 autres membres