lesjackdeferreuse.blog4ever.com

lesjackdeferreuse.blog4ever.com

LA SOCIALISATION DE JACK







A la naissance, les chiots sont immatures, sourds et aveugles. Au fur et à mesure qu'ils grandissent, leurs sens se développent. Les nouveaux nés passent leurs journées à téter et dormir. Douze jours plus tard, les yeux s'ouvrent et lorsqu'ils sont âgés de 22 jours, ils entendent.

Pendant les semaines qui vont suivre, ils vont découvrir "le monde". Le rôle de la mère est important, celui de l'éleveur aussi. Ils vont jouer avec d'autres chiots mais également avec des chiens adultes et ainsi, apprendre les règles sociales qui régiront leur vie. Ils vont apprendre à vivre, à se soumettre à une hiérarchie et à se contrôler.

A partir du troisième mois, vous entrerez en scène et ce sera à vous de faire découvrir à votre chiot ce qui lui est encore inconnu : la ville, les voitures ainsi que tous ceux qu'il sera appelé à côtoyer dans votre entourage.

Pour être "bien dans sa tête", il faut que le chiot soit, dès la naissance, en contact et manipulé par l'homme. S'il est sevré trop tôt, il pourrait développer, par la suite, des problèmes de socialisation et/ou d'agressivité.

Le Jack Russell Terrier est un chien qui demande une éducation ferme et stricte. Il a le caractère "joueur" et a besoin de jouets tels que balles, os à mâcher etc...





CCCI



02/02/2007

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 77 autres membres