lesjackdeferreuse.blog4ever.com

lesjackdeferreuse.blog4ever.com

IL S'APPELLE AZRAËL


Les liens qui nous lient à nos chiens et notre passion du métier font que nous essayons de sélectionner un maximum nos clients. Malgré notre attention vigilante, il existe parfois un "dérapage"... Heureusement, sur la route de nos Jack se trouvent des personnes comme Cindy. Nous ne connaissons pas Cindy. Nous supposons qu'elle nous a trouvé via notre site et, ce 9 juin 2008, Cindy P. nous a écrit...


Bonjour,

Fin mai 2006 ma marraine, sachant que j'adore les Jack, me demande si je ne veux pas recueillir un petit Jack dont les propriétaires se séparent... Ils veulent le conduire à la SPA, tellement il est "insupportable" !

J'hésite car j'ai déjà 3 Jack Russell mais, sans le dire à mon compagnon, j'accepte d'aller le chercher. Rendez-vous est fixé pour le lendemain !

Premier contact, le petit Jack m'ignore totalement...
Pour le ramener chez moi je l'avais installé dans un panier sur le siège avant mais il en avait décidé autrement. Il voulait absolument venir sur moi, me mordait quand je le repoussais. Je dois avouer qu'il a fini par gagner, peur de l'accident et aussi car je ne sais rien leur refuser très longtemps !

Les premiers contacts avec mes autres Jack furent mitigés, passant par la peur, le contentement d'un nouveau copain et la jalousie quand ils se sont rendus compte que ce n'était pas une simple visite. Il y en a un qui m'a fait la tête et a ignoré le nouveau venu pendant une semaine... puis, un jour en se réveillant, il est allé lui faire la fête et depuis tout va bien en dehors de quelques disputes sans conséquence...

Maintenant ça fait deux ans que ce petit chien "insupportable" vit avec nous et il n'y a rien de plus gentil, câlin, attachant, tout comme mes autres Jack. Il n'est pas "insupportable", c'est simplement un Jack plein de vie ! Nous n'avons jamais regretté de l'avoir avec nous, juste le regret qu'il soit venu chez nous trop tard avec de mauvaises habitudes que nous n'avons pas su lui faire perdre comme, par exemple, quand il a des os à mâcher ou quelque chose qui l'intéresse, il grogne et personne, chien ou humain, ne peut l'approcher... On a tout essayé mais rien y a fait, il ne comprenait pas, il lui arrivait même de faire pipi de peur dans son panier si on le grondait. On a "abandonné", le comportement était trop ancré. Mais on le sait, on le laisse en paix avec ses os et pas de problème.

Ce petit Jack est né chez vous le 04/02/06, il s'appelle AZRAËL. Je vous envoie quelques photos...

Bien à vous,
Cindy.

 

       

                                

                          

 Azraël



Merci à Cindy pour les photos et l'histoire d'Azraël...





09/06/2008

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 135 autres membres