lesjackdeferreuse.blog4ever.com

lesjackdeferreuse.blog4ever.com

EDUCATION CANINE : TRUCS & ASTUCES D'AML

 

Un dossier complet sur l'éducation est offert aux clients.

 

 

 

Avoir un chien et l'aimer, c'est aussi, et même surtout, faire son éducation. Ceci est valable pour toutes les races. Vous éduquerez votre chiot dès son arrivée dans votre vie. Il est âgé, en général, de 9 à 12 semaines.

Contrairement à ce que préconisent certaines littératures, vous éviterez le contact de votre chiot avec des chiens inconnus et avec les odeurs et déchets "de la rue" jusqu'au moment où il aura reçu tous les vaccins "définitifs" nécessaires.

Si vous pensez aller dans un club canin : pas avant l'âge de 5 mois pour l'éducation de base et pour un "dressage" particulier, vous devrez attendre que votre chien soit âgé de 11 mois au minimum.

Lorsque vous allez chercher votre chiot, s'il est vrai qu'il est bien de lui passer un collier dès le premier jour, il est inutile et même "malsain" de vouloir le faire marcher "en laisse" en sortant de chez l'éleveur ! La laisse viendra après que le chiot se soit habitué au collier et de façon progressive.


La règle pour obtenir de bons résultats est d'assurer à chacun sa position dans la hiérarchie. Attention ! cela ne nécessite absolument pas d'affronter le chien comme lors d'un combat. La méthode "intelligente", douce mais ferme, est la seule efficace tandis que celle de la violence n'aboutira qu'à des résultats catastrophiques. Le meilleur apprentissage est basé sur le grondement en cas de mauvais comportement mais aussi sur l'encouragement et la récompense en cas de bonne tenue.

Plus vous vous posez des questions sur la façon dont votre chien va réagir à vos ordres, plus vous sapez votre autorité. Pour être perçu comme "la tête de la hiérarchie" vous devez adopter un ton de voix ferme sans crier, utiliser des mots brefs. Dès son plus jeune âge, un chiot reconnaît la signification de la voix réprobatrice d'un "Non !" très ferme lorsqu'il commet une bêtise. Attention ! si gronder s'impose, ce doit être ferme et aussitôt après la faute, sinon ça ne sert à rien et le chien le ressent comme une injustice.

Tout chien, peu importe la taille et/ou la race doit connaître les commandements de base. Il est important de toujours utiliser le même mot pour le même objectif.


 

AML

CCCI


07/03/2009

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 77 autres membres